A A A
Le travail du CMJ
Lire la suite > 
Le projet du nouveau P.L.U. est consultable sur le site
Lire la suite > 
Soyez au courant des actualités de la saison culturelle
Lire la suite > 
     
     
 
 
 
« Plume d'Or » à l'Auberge du XIIe:

Thierry Jimenez vient de recevoir une belle distinction, « Une Plume d'Or » de la gastronomie en Touraine dans l'édition 2012 du guide gastronomique Le p'tit Jacques. C'est une récompense bien justifiée et un bel encouragement pour lui.

L' Auberge du XIIe , est réellement le troisième pilier de la notoriété de notre village, avec Honoré de Balzac et Alexandre Calder. Que cela est cohérent. Nos deux illustres artistes  aimaient la bonne chère. Ils étaient de fins gastronomes. Balzac venait d'ailleurs dans les lieux lorsque ce n'était encore qu'un café. Calder s'y attablait assez souvent avec ses amis.

Notre auberge participe en effet à l'excellente image de Saché. Elle porte haut ses couleurs. Même à des centaines de kilomètres, on en parle. Car c'est l'une des meilleures tables de la Touraine.

C'est en 1962 que le café devint un restaurant et fut baptisé Auberge du XIIe. L'ayant reprise en 1998, et après plusieurs années de co-direction, Thierry Jimenez, est seul désormais aux commandes de ce bel établissement. Plus déterminé que jamais, motivé comme aux plus beaux jours de sa déjà longue carrière dans la grande cuisine à la française , il réussit à servir des plats merveilleux dans lesquels on retrouve la générosité et la simplicité de l'homme tel que nous le connaissons. Les nombreuses personnalités qui fréquentent l'auberge, souvent d'une façon régulière, témoignent de la haute qualité de la cuisine qui est servie. Avec cinq personnes en salle et sept en cuisine, le restaurant peut accueillir jusqu'à soixante clients. Signalons qu'une superbe salle, avec une belle cheminée d'époque et sa jolie vue sur la place et l'église, vient d'être ouverte à l'étage pour des réunions de travail.

Au nom de tous les habitants de Saché, le conseil municipal tient à féliciter Thierry Jimenez, tant il est évident qu'il fait honneur à notre village.
 
 
   
  Retour à l'accueil | Contact | Mentions légales
A A A