A A A
Spectacle "Absurde" le 12 novembre à 17 h, salle des fêtes de Saché.
Lire la suite > 
Fermeture secrétariat Mairie
Lire la suite > 
Le travail du CMJ
Lire la suite > 
Le projet du nouveau P.L.U. est consultable sur le site
Lire la suite > 
Soyez au courant des actualités de la saison culturelle
Lire la suite > 
     
     
 
 
 
VOIRIE
 

Différents problèmes ont été détectés depuis l'élection de la nouvelle équipe municipale en ce qui concerne les réseaux et la voirie.
On retrouve régulièrement des soucis de sécurité routière dus notamment à une vitesse excessive dans la traversée de la commune ainsi que des problèmes d’écoulement des eaux pluviales.

L'objectif de l'année 2009 sera de diminuer la vitesse à l'entrée de la commune et dans le centre bourg. Une attention toute particulière sera apportée au niveau de la desserte de l'école. Une étude est en cours, l'objectif étant de monter un dossier de demande de subvention pour la fin février.

En ce qui concerne le deuxième point, les problèmes d'eau pluviale, nous devrons réaliser cette année des travaux de traitement des eaux pluviales à l'entrée Est de la commune, au niveau du cimetière.

  • Chantier chemin des Aunays
La fin de l'année 2008 a vu le démarrage des travaux de réfection de la voirie au chemin des Aunays suite à la création d'un lotissement. La chaussée a été décaissée puis reconstituée en grave dioritique. Un système d'évacuation des eaux de pluie a été mis en oeuvre sur la totalité des 250 mètres de linéaire du chantier et des bordures de trottoir implantées au niveau du carrefour. Le chantier a été arrêté pour la période des fêtes de fin d'année. Il reste les travaux de finition (accotement en terre végétale, engazonnement) et le tapis d'enrobé qui sera réalisé début février, en même temps que celui du terrain multisports.
Le montant total de l'opération est d'environ 47 000,00 € TTC.
 
 
   
  Retour à l'accueil | Contact | Mentions légales
A A A